Près de 200 au rassemblement d'Ottawa pour le logement abordable - Victoire de 15 millions de dollars dans le budget municipal !

Posted February 8, 2019

English version

 
Le mercredi 6 février, juste une heure avant la réunion du conseil municipal pour discuter du projet de budget pour 2019, les membres d’ACORN avec nos alliés ont tenu un rassemblement, de partout dans la ville, devant l'hôtel de ville pour demander davantage de financement pour le logement abordable. Près de 200 membres d'ACORN et partenaires étaient présents pour soutenir notre campagne réclamant que la Ville investisse 12 millions de dollars de ses propres fonds pour construire de nouveaux logements abordables. 
 
Ceci faisait partie de notre plus vaste campagne pour du logement abordable à proximité du transport en commun rapide, qui demande également : 
 
  1. Adopter un robuste règlement de zonage d'inclusion garantissant que 25% des nouveaux développements soit consacré au logement abordable, en mettant un accent particulier sur les logements très abordables situés à moins d'un kilomètre des stations de transport en commun rapide (i.e. stations de train léger) ;
  2. Veiller à ce que tous les terrains disponibles appartenant au gouvernement situés à moins de 1 km des stations de transport en commun rapide, actuelles et futures, soient utilisés pour des logements à but non lucratif et des coopératives d'habitation ;
  3. Créer une priorité pour le mandat du Conseil 2019-2022 qui intègre le transport en commun et la planification, avec des objectifs clairs en matière de logement abordable.
 
Lors de notre rassemblement, des membres d’ACORN ont raconté leurs difficultés à payer un loyer ou trouver un logement abordable pour leur famille; et les conférenciers invités la conseillère McKenney et le conseiller Fleury ont adressé la foule accompagnés par les conseillers Kavanagh, Leiper et Menard. Le rassemblement s'est terminé avec une chanson sur le logement abordable par Faire compter les voix / IVTF avant de tous nous diriger vers la salle du conseil municipal pour savoir ce qu'il y avait dans le projet de budget ! 
 
Et devinez ce que nous avons entendu… Le maire a annoncé que la Ville engagerait 15 MILLIONS DE DOLLARS, de ses propres ressources, dans la création de nouveaux logements abordables ! C'est une victoire énorme pour nos membres qui travaillent sans relâche depuis plus d'une décennie pour plus de logements abordables dans notre ville. Un investissement de 15 millions de dollars dans le logement abordable permettra de doubler le nombre de logements abordables que la Ville construit actuellement chaque année. 
 
Mais la lutte n'est pas terminée ! Des modifications peuvent être apportées au budget avant le vote lors de la réunion du conseil municipal du 6 mars. Alors aidez-nous à maintenir la pression en appelant / envoyant un courriel au maire et à votre conseiller.ère municipal.e dès aujourd'hui pour leur demander de soutenir les 15 millions de dollars prévus dans le budget pour le logement abordable ! 
 
 
Et merci à nos alliés qui ont co-organisé le rassemblement et participent à la campagne pour le logement abordable à proximité du transport en commun rapide : l’Alliance pour mettre fin à l’itinérance Ottawa, Initiative: une ville pour toutes les femmes (IVTF-CAWI), Centretown Citizens Ottawa Corporation (CCOC), Coalition des transports sains, Coalition des Centres de ressources et de santé communautaires d’Ottawa (CCRSC-CCHRC), Conseil du travail d’Ottawa et du district (CTOD-ODLC) et Faire compter les voix (FCV-MVC) ainsi que les plus de 60 organisations qui appuient la campagne. 
 

Couverture médiatique ci-dessous : 

 
 
 
 
1310 News: (À venir)
 
CTV: (À venir)
 
CKCU: (À venir)
 
CFRA: (À venir)

 

 

 

Sign up for ACORN's newsletter