Les membres d'Herongate remettent le Prix du Pire propriétaire de taudis, et des commandes de travail !

Posted July 6, 2018

 
(Ottawa, Ontario) Jeudi 5 juillet, près de 40 membres et alliés d'ACORN se sont rendus au bureau de Timbercreek, au 2870 promenade Cedarwood, pour exiger des réparations dans leur complexe de logements et la fin des expulsions massives. Lisa Brinston, qui dirigeait le rassemblement aux côtés du vétéran d'ACORN Herongate, Abdullahi Ali, a longuement parlé des problèmes d'entretien qu'elle a eu avec Timbercreek, notamment : des coquerelles, des tapis défectueux et douloureux pour elle et sa mère handicapée à marcher dessus, des travaux électriques de mauvaise qualité et des fils électriques exposés. 
 
Timbercreek utilise l'excuse que certains de ces logements abordables sont irréparables et qu'ils doivent être démolis. Les membres d'ACORN qui sont des locataires de Timbercreek affirment que Timbercreek a délibérément laissé ces unités se détériorer pour qu'ils puissent chasser les pauvres et reconstruire des locations de luxe - c'est une expulsion par négligence ! 
 
Les membres d’ACORN exigent que Timbercreek cesse les expulsions et qu’ils fassent les réparations. 
 
Les membres d’ACORN exigent de la Ville/Province: 
 
Règlements de remplacement de location : dans le cas du réaménagement de logements abordables, s'assurer que ces logements abordables sont remplacés dans le nouveau développement et offerts aux locataires précédents au même coût et même format de chambres.  
Permis de locateur : les locateurs doivent être tenus responsables des réparations ! Si la Ville avait mis en place des mesures proactives avec des inspections annuelles, des délais plus stricts et des listes en ligne / physiques des propriétaires qui réussissent ou échouent aux inspections, l'état des réparations à Herongate n'aurait JAMAIS atteint un tel niveau de délabrement. 
Zonage d’inclusion : nous sommes dans une crise du logement abordable ! La Ville doit adopter un zonage d'inclusion pour s'assurer que tous les nouveaux aménagements incluent un pourcentage de logement abordable. 
 
Liens aux médias : 
 
 
 
 
 
En solidarité avec les membres d'ACORN Herongate ici à Ottawa, les membres d'ACORN Toronto ont remis une lettre au siège social de Timbercreek pour demander des réponses et du soutien pour les locataires. Lisez la lettre ci-dessous: