La troisième convention nationale d’ACORN Canada fut un grand succès!

Posted June 25, 2015

La troisième convention nationale d’ACORN Canada qui s’est déroulée à Montréal la semaine passée (13-15 juin) a été notre meilleure jusqu’à présent! Plus de 230 membres d’ACORN en provenance de nombreuses villes canadiennes telles que : Toronto, Ottawa, Gatineau, Ajax, Calgary, Halifax et New Westminster, sont venus partager leurs victoires, leurs plans de campagnes et passer aux actes!
 
Les membres ont pris part à de nombreux ateliers tels que : l’organisation des droits des locataires, l’augmentation des salaires, l’internet pour tous et les pratiques de prêts rapaces! Le jour suivant, les membres sont descendus dans les rues pour faire du porte-à-porte dans des quartiers à revenu faible et modéré de Montréal afin de susciter de l’intérêt pour les campagnes d’ACORN. L’ambiance fut électrisante toute la fin de semaine et les membres d’ACORN ont démontré qu’ils travaillent fort!
 
Cette année, notre convention a culminé avec une large protestation devant le siège historique de la Banque de Montréal. Plus de 200 membres ont rempli le lobby richement décoré de la Banque de Montréal en réclamant haut et fort que celle-ci adopte des pratiques de prêts plus équitables. Ces braves membres ont refusé de quitter les lieux avant d’avant une rencontre avec un des cadres de la banque! Nous avons également remis une lettre à Vidéotron, l’une des plus entreprises de télécommunications au Québec, pour demander une rencontre dans le cadre de notre campagne pour un internet pour tous. 
 
 
Nous tenons à remercier de tout cœur les conférenciers inspirants qui ont pris de leur temps pour nous joindre à Montréal : les conférenciers du Centre des Travailleurs, Philippe Lapointe du Fonds de solidarité FTQ, le président national du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses des Postes Mike Palecek, Julia Posca de L’Institut de recherche et d'informations socio-économiques (L’IRIS), Karina Sihota du Congrès du travail du Canada et le député du NPD Alexandre Boulerice !
 
Merci également aux syndicats ayant commandité l’événement : 
ACEP-CAPE, Congrès du travail du Canada, La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, CUPE National, CUPE 4400, CUPW National, CUPW Pacific Region, ETFO, IBEW 353, NUPGE, ODLC, OPSEU, PSAC Atlantic, PSAC NCR, PSAC Ontario, SEIU Local 2, Society of Energy Professionals, Unifor Western Region, Unifor National, United Steelworkers, United Steelworkers Toronto Area Council.
 
Comme toujours, ce sont les leaders et les membres d’ACORN qui ont rendu cela possible. Poursuivons le combat!