Campagnes

 
L’accès à l’Internet est devenu une nécessité et les coûts élevés de ces services ont un impact sur l’accès aux possibilités d’emploi, aux écoles et beaucoup d’autres aspects de la vie quotidienne. Les membres d’ACORN Canada demandent un coût de 10 $ par mois pour le service d’Internet haute vitesse pour les familles à faible revenu dans le cadre de notre campagne nationale Accès aux bienfaits du numérique.
 
Les remises de fonds (envoyer des sommes d’argent outremer par l’entremise des compagnies de transfert de sommes d’argent tel que « Western Union ») ainsi que les prêts sur salaire sont des industries lucratives au Canada, et des milliers de Canadiens se font gouger par des compagnies exigeant des sommes exorbitantes pour ces services. Les membres d’ACORN Canada travaillent très fort pour que des règlements soient imposés sur ces frais et que les compagnies qui s’occupent des remises de fonds et les prêts sur salaires le font de manière équitable.
 
 
Tout le monde mérite une demeure habitable et abordable. Dans plusieurs voisinages à faible revenu, les locataires vivent avec de la moisissure, des insectes nuisibles, des ascenseurs brisés et d’autres défis parce que les propriétaires ne font pas les réparations nécessaires. Les membres d’ACORN Canada se battent pour que les propriétaires doivent être détenteurs de permis, pour des inspections de bâtisses et pour la mise en application plus rigoureuse des règlements de maintien des immeubles et des arrêtés municipaux.
 
 
Chaque travailleur au Canada devrait recevoir un salaire-subsistance, indexé sur le coût de la vie pour s’assurer que toutes les familles ne tombent pas sous le seuil de pauvreté lorsque les coûts montent. Les membres d’ACORN Canada passent aux actes dans leurs communautés pour demander un salaire-subsistance et une augmentation du salaire minimum.
 
 
Campagnes internationales, actions communautaires et autres points qui ne tombent pas sous notre volet « Campagnes ».