ACORN/CCPA Nouveau rapport national sur les prêts prédateurs

Posted December 9, 2016

English version

ACORN Canada et le Centre canadien de politiques alternatives ont diffusé lundi le rapport "Predatory Lending: A Survey of High Interest Alternative Financial Service Users". Les membres d'ACORN ont tenu des événements à travers le Canada pour annoncer le lancement de ce rapport et pour montrer aux prêteurs abusifs que nous voulons des services bancaires équitables !
 
À Toronto, les membres ont tenu une conférence de presse au bureau d'ACORN et ont travaillé sur les médias sociaux. Donna Borden, leader d'ACORN Toronto, qui a été au coeur de cette campagne depuis le début, s'est déplacée de London Ontario pour dénoncer les pratiques de prêts prédatrices.
 
À Ottawa, les membres ont marché devant banque et prêteurs prédateurs sur le chemin de Montréal dans le secteur Vanier. Le conseiller municipal local, Mathieu Fleury, est venu montrer son soutien.
 
Et à New Westminster, les membes ont bravé la neige pour tenir une conférence de presse devant Scotiabank (située juste en face d'un Cash Money), et ont livré une lettre à Scotiabank et à la banque TD leur demandant une rencontre avec ACORN.
 
En Nouvelle-Écosse le leader d'ACORN, Jonethan Brigley, a été interviewé par plusieurs médias incluant News radio 95,7 et le Nova Scotia Advocate !
 
Autres médias ayant couvert les événements : CBC, Radio-Canada, Metro News, 1310 News, Le Droit, 94,5 UniqueFM et Rabble.
 
COUVERTURE MÉDIATIQUE :