À propos ACORN Canada

 
À propos ACORN Canada
 
ACORN Canada (Associations d'organisations communautaires pour la réforme maintenant)  est une organisation indépendante nationale composées de familles et d’individus à faible et moyen revenus. ACORN comprend plus de 102 000 membres, regroupés en 20 chapitres et 9 villes au Canada. Ensemble, depuis 2004, nous poursuivons notre mission : celle d’un pays où les familles et individus à moyen ou faible revenus sont considérés à part entière, sont écouté et unis.
 
Avec une participation active des membres directement investis dans l’organisation et focalisés sur un développement socio-économique durable, nous croyons qu’il est possible de changer les conditions défavorables qui affectent des millions de canadiens et canadiennes.
 
 

Questions fréquentes

Qui décide de nos campagnes?
 
ACORN Canada est une organisation décentralisée. Chaque chapitre identifie les problèmes et inquiétudes de sa communauté, choisissant ainsi les campagnes qui adressent et dénoncent ces difficultés. Tous nos chapitres communautaires élisent un exécutif qui siège sur un de nos conseils d’administration municipaux. Ce conseil d’administration identifie et planifie les campagnes municipales. Chaque conseil d’administration élit les membres au conseil d’administration national. Ce dernier détermine l’agenda national.
 
Qu’est-ce qui différencie ACORN Canada des autres organisations?
 
Quoiqu’au Canada nous nous réjouissons d’avoir un si grand nombre d’associations œuvrant pour  la défense des droits de la personne; ACORN Canada offre quelque chose de différent. Nous sommes une organisation de membres regroupant familles et individus à faible et moyen revenus, regroupés sous une forme de «syndicat de la communauté», comprenant des membres engagés et actifs qui font eux et elles-mêmes le lobbying nécessaire pour les changements qu’ils et elles veulent amener dans leur communauté.     
 
Comment est-ce que ACORN Canada trouve ses fonds?
 
ACORN Canada est financé principalement par ses membres et leurs cotisations. Nous recevons aussi des dons provenant de différents syndicats et fondations. De plus, nous acceptons les dons individuels.
 
Pourquoi payer des cotisations?
 
Le fait qu’ACORN Canada soit subventionné principalement par ses membres garanti notre indépendance. Nous ne sommes pas contrôlés par le gouvernement ou par les grosses compagnies : nous sommes dirigés par nos membres.